Bilan
sur les samedis travaux : Rappel
des économies possible et des
différentes activitées réalisées (ex : faire appel à un artisan pour
changer un store, un électricien pour changer les néons. Etc…). Prochain samedi Bricolage : 30 juillet
(Pré-rentrée).
Mandats
du bureau : Emmanuelle
N’Goma confirme qu’elle ne se représentera pas lors du renouvellement du bureau
à la rentrée.
Bilan
sur la vente de gâteaux :
Le passage de la vente d’hebdomadaire à bimensuelle à relancé la participation,
mais chaque vente manque systématiquement de parents volontaires pour sortir la
table et vendre. Quelques idées sont lancées : installer systématiquement
le panneau velleda à l’entrée de l’école la veille avec un endroit pour
s’inscrire (ex : vente de la classe TPS-PS : 90€ au lieu de 20-25
sans panneau ; réaliser une affiche à réutiliser (nouveau
« panneau » sur la même idée que le panneau « samedi
bricolage ») ; organiser des ventes de gâteaux à thème (confiserie, chocolats).
Bilan
sur les kits scolaires : depuis
2 ans : 41 kits vendus en 2012, 51 en 2013, 60 en 2014. Problème tout les
ans avec des parents qui ne respectent pas les délais. Réaliser un panneau avec
la deadline, comme pour les ventes de gâteaux ?
Kermesse
2014 : le bénéfice
est de #800€ (en 2013 : #900). La différence tiens dans le prix des lots achetés et de la location des camions. Rappel général sur l’organisation du planning pour la mise en
place de la kermesse (à partir du mois de janvier). Une idée pour 2015 serait
« pays du monde » pour promouvoir la diversité culturelle présente
dans le quartier. Plusieurs idées d’activités sont lancées, mais il s’agit d’avoir
suffisamment de parents pour tenir les stands le jour de la kermesse (rappel
sur 2013 : 10 stands préparés mais seulement 5 ouverts le jours de la
kermesse car pas de parents disponibles).
La prochaine kermesse 2015 sera sans doute
le 20 juin.
Rentrée
2014-2015 : AG en
septembre avec l’élection du bureau et planning à l’année. L’idée de continuer
les réunions mensuelles est approuvée.
Blog : Le blog est pratiquement prêt pour la
rentrée (quelques bugs mineurs à corriger et quelques logos à retravailler). Le
principal défi sera de veiller à ce que les infos soient transmises en temps et
en heure pour une publication efficace des informations, autant de la part de l’école
que de l’Apel. L’idéal serait de trouver des parents rédacteurs d’articles
répartis sur l’ensemble des classes, pour être sûr de n’oublier aucune
information.
Prochaines dates :
Samedi
travaux : Samedi 30 Aout.
Réunion
Apel : AG rentrée en septembre.
Rentrée
des élèves: mardi 2 septembre.