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Compte-rendu réunion Apel 4 NOVEMBRE 2014

 

Compte-rendu réunion Apel
4 NOVEMBRE 2014



Présents : Vermeillet L. ; Surbled C. ; Le Gouellec C. ; Louis S. 




Blog : le trombinoscope du bureau a été publié sur le blog (Cyrille).
Un agenda google « Apel » est  créé et ajouté au blog (Cyrille) avec abonnement possible (diffusion publique). Pour une plus grande efficacité dans la diffusion des informations, le compte rendu de réunion sera dorénavant envoyé à Ludovine, Rachel TP, ainsi qu'à Sandra, pour relecture avant publication sur le blog.
[addendum] : Les enseignants devront passer par Rachel TP pour faire valider leurs articles avant qu’ils soient diffusés sur le blog.      

Une liste de diffusion pour le blog va être créée si c’est possible et être étendue à tous les membres de l'Apel ou parents désirant recevoir les informations publiées (liste des adhérents via Sandra).    
Pascale (classe Bilingue maternelle) souhaite utiliser le blog pour communiquer avec les parents : un onglet « test » va être créé (Nicolas Raux) et si l'utilisation se révèle pertinente, étendue à d'autres classes. Pour  des raisons techniques, cette éventualité est à considérer de paire avec la migration du blog vers un hébergeur indépendant proposant une interface plus développée, Blogger étant gratuit, mais restant limité (droits d'administrations, listes de diffusions, séparation des contenus par groupe d’utilisateurs...).

Adhésion Apel : #38 adhésions pour le moment. Il est envisagé de rajouter un « rappel à adhésion » en bas de chaque « activité du mois » (ainsi que l'adresse du blog).

Budget de l’apel : un point sera fait concernant les recettes et dépenses avec un objectif d’équilibre budgétaire en fin d’année, afin de pouvoir anticiper les achats et aides financières possibles (en particulier pour les montants supérieurs à 1000 €  par ex. sorties scolaires ou gros matériel) (Sandra).
[addendum] : Rachel propose que certaines fournitures soient prises en compte par l’Ogec car elle a un budget pour cela. Il faut donc lui transmettre les copies des factures pour remboursement. Elle préfère que l’argent de l’appel serve vraiment aux enfants pour les sorties scolaires ou des achats pour les enfants. Dans l’idéal il faudra présenter un devis à l’Ogec avant la facturation.
Il faudra voir à la prochaine réunion la sommes exacte que l’on peut mettre dans le voyage scolaire des grands (2000 € soit 43.47 €/enfant). Et combien peut-on mettre aussi pour la sortie scolaire des maternelles le 26 janvier pour le spectacle des 3 chardons « Antoine et les étoiles ») (4.90€/enfants)

Chocolats de Noël : les premières commandes ont été reçues (Sandra). La date limite de commande est fixée au 28/11. La réception des chocolats se fera vers le 12 décembre, avec un dispatching au samedi travaux du 13 pour une distribution dans les classes à partir du 15 décembre (Ludovine).

Samedi Bricolage : un point sur l’organisation du prochain samedi-bricolage est réalisé (Cécile).
Une enceinte PC externe va être achetée pour la classe d’Anne Elisabeth (#40€ - Cyrille).
[addendum] : Reporter le métrage pour les câblages au samedi travaux de décembre : il y a le projet en cours pour la réfection de la partie cantine pour passer aux normes donc il va y a voir des modifications. Dans cette partie du bâtiment. La réunion de l’Ogec est prévue au cours du mois pour en parler. Il est donc plus raisonnable d’attendre.
A ajouter sur la liste dans les priorités des prochains travaux de novembre :
- 1 tableau à monter en classe de CP CE1
- Réparer le volet de M. Ducoin
- Remonter le portail qui frotte coté cours des primaires
- Percer un trou dans le loquet du portail coté parking car la fermeture est bloquée.


Marché de Noël : un conteur (jean pierre Mathias – www.contes-et-merveilles.com) serait disponible le vendredi 19 décembre (une session maternelle et deux sessions primaires) budget : #400€ (Ludovine). Pour le marché de Noël du 12 décembre, l’idée du thème « préparation culinaire » par les enfants est adoptée si confirmé par Rachel TP.
[addendum] : l’idée du conteur à plu à Rachel, un rendez-vous va être pris par les différentes parties pour l’organisation. L’idéal serait le vendredi 19 décembre dans la matinée (à confirmer). Nous allons procéder comme l’année dernière, les enfants vont faire des confections d’objet et nous les vendrons. Il faudra demander à des parents s’ils veulent bien emmener des gâteaux ou chocolats pour les vendre. Question de Rachel : l’Apel accepte elle d’acheter un grand sapin de noël pour mettre dans l’entrée ?
Il faudra également étudier une éventuelle décoration pour Noel, de la salle de motricité et de la cantine, et demander des volontaires pour la réalisation.


Prochaines dates :
Samedi Bricolage : 15 novembre.
Date limite de dépôt des commandes de chocolats : vendredi 28 novembre.
Réunion Apel : mardi 2 décembre à partir de 18h30.