4 NOVEMBRE 2014
Présents : Vermeillet
L. ; Surbled C. ; Le Gouellec C. ; Louis S.
Blog : le trombinoscope du bureau a été publié sur le blog
(Cyrille).
Un
agenda google « Apel » est créé
et ajouté au blog (Cyrille) avec abonnement possible (diffusion publique). Pour
une plus grande efficacité dans la diffusion des informations, le compte rendu
de réunion sera dorénavant envoyé à Ludovine, Rachel TP, ainsi qu'à Sandra,
pour relecture avant publication sur le blog.
[addendum] : Les enseignants devront passer par
Rachel TP pour faire valider leurs articles avant qu’ils soient diffusés sur le
blog.
Une
liste de diffusion pour le blog va être créée si c’est possible et être étendue
à tous les membres de l'Apel ou parents désirant recevoir les informations publiées
(liste des adhérents via Sandra).
Pascale
(classe Bilingue maternelle) souhaite utiliser le blog pour communiquer avec
les parents : un onglet « test » va être créé (Nicolas Raux) et
si l'utilisation se révèle pertinente, étendue à d'autres classes. Pour des raisons techniques, cette éventualité est
à considérer de paire avec la migration du blog vers un hébergeur indépendant
proposant une interface plus développée, Blogger étant gratuit, mais restant
limité (droits d'administrations, listes de diffusions, séparation des contenus
par groupe d’utilisateurs...).
Adhésion Apel : #38 adhésions pour le moment. Il est envisagé de
rajouter un « rappel à adhésion » en bas de chaque « activité du
mois » (ainsi que l'adresse du blog).
Budget de l’apel : un point sera fait concernant les recettes et
dépenses avec un objectif d’équilibre budgétaire en fin d’année, afin de
pouvoir anticiper les achats et aides financières possibles (en particulier
pour les montants supérieurs à 1000 € par ex. sorties scolaires ou gros matériel)
(Sandra).
[addendum] : Rachel propose
que certaines fournitures soient prises en compte par l’Ogec car elle a un
budget pour cela. Il faut donc lui transmettre les copies des factures pour
remboursement. Elle préfère que l’argent de l’appel serve vraiment aux enfants
pour les sorties scolaires ou des achats pour les enfants. Dans l’idéal il
faudra présenter un devis à l’Ogec avant la facturation.
Il faudra voir à la prochaine
réunion la sommes exacte que l’on peut mettre dans le voyage scolaire des
grands (2000 € soit 43.47 €/enfant). Et combien peut-on mettre aussi pour la
sortie scolaire des maternelles le 26 janvier pour le spectacle des 3 chardons
« Antoine et les étoiles ») (4.90€/enfants)
Chocolats de Noël : les premières commandes ont été reçues (Sandra).
La date limite de commande est fixée au 28/11. La réception des chocolats se
fera vers le 12 décembre, avec un dispatching au samedi travaux du 13 pour une
distribution dans les classes à partir du 15 décembre (Ludovine).
Samedi Bricolage : un point sur l’organisation du prochain
samedi-bricolage est réalisé (Cécile).
Une
enceinte PC externe va être achetée pour la classe d’Anne Elisabeth (#40€ -
Cyrille).
[addendum] : Reporter le
métrage pour les câblages au samedi travaux de décembre : il y a le projet en
cours pour la réfection de la partie cantine pour passer aux normes donc il va
y a voir des modifications. Dans cette partie du bâtiment. La réunion de l’Ogec
est prévue au cours du mois pour en parler. Il est donc plus raisonnable
d’attendre.
A ajouter sur la liste dans les
priorités des prochains travaux de novembre :
- 1 tableau à monter en classe de
CP CE1
- Réparer le volet de M. Ducoin
- Remonter le portail qui frotte
coté cours des primaires
- Percer un trou dans le loquet du
portail coté parking car la fermeture est bloquée.
Marché
de Noël : un conteur (jean pierre Mathias – www.contes-et-merveilles.com) serait
disponible le vendredi 19 décembre (une session maternelle et deux sessions
primaires) budget : #400€ (Ludovine). Pour le marché de Noël du 12
décembre, l’idée du thème « préparation culinaire » par les enfants
est adoptée si confirmé par Rachel TP.
[addendum] : l’idée du conteur à plu à Rachel, un
rendez-vous va être pris par les différentes parties pour l’organisation. L’idéal
serait le vendredi 19 décembre dans la matinée (à confirmer). Nous allons
procéder comme l’année dernière, les enfants vont faire des confections d’objet
et nous les vendrons. Il faudra demander à des parents s’ils veulent bien
emmener des gâteaux ou chocolats pour les vendre. Question de Rachel :
l’Apel accepte elle d’acheter un grand sapin de noël pour mettre dans l’entrée
?
Il
faudra également étudier une éventuelle décoration pour Noel, de la salle de
motricité et de la cantine, et demander des volontaires pour la réalisation.
Prochaines dates :
Samedi
Bricolage : 15 novembre.
Date
limite de dépôt des commandes de chocolats : vendredi 28 novembre.
Réunion
Apel : mardi 2 décembre à partir de
18h30.