- Facture 318,16 euros du 31/10/2013 (La Souris Verte) impayée ? Emmanuelle aurait déjà fait le chèque lors de la commande, donc facture mise en attente de relance.
- La Galette des rois qui devait se dérouler à Saint Michel est annulée (pas de confirmation de St Michel). Compte tenu de la proximité de la soirée crêpes & Jeux, aucune animation en remplacement n'est prévue pour cette année. Une journée pédagogique à thème « handicap » sera organisée en avril-mai au sein de l'école. Possibilité d'animation à voir en fonction des associations etc...
- La classe de Marylène a besoin de 3 casques audio ref# JVC HAS160 ; 19,95 euros FNAC). L’Apel compte en acheter 4. Pour le projet pédagogique de l'école « cinéma », besoin d'un appareil photo. M. Ducoin se renseigne sur les prix.
- L'association TiliBora sera présente du 10 au 15 février au sein du quartier de Villejean (maison de quartier, marché, écoles...) et seront à l’école le mardi 10/02 (intervention danse et chant, avec un passage dans toutes les classes). C’est à l’école de fixer un montant pour un dons, ils ne demandent pas de rémunération.
- Concernant la semaine des 4 jours, une information sera donnée en février aux parents (il reste quelques détails à régler)
- Une amie d’Emannuelle qui habite Tréfendel est animatrice (lecture/musique) sur des thèmes (ex : Guerre 14-18…). L’Ecole serait éventuellement intéressée pour sa journée « handicap ».
Projet
Kermesse 2014 :
- La date est déjà prévue : le samedi 21 juin 2014.
- L'inventaire des lots en stocks va être commencé dès le prochain samedi-travaux (18/01). Une affiche sera à préparer pour demander aux parents de s'inscrire (participation, lots...). Ainsi que courrier aux parents avec formulaire.
- Les pièces administratives sont à envoyer (autorisations, réservations de matériel... cf annie/cyrille pour publipostage).
- Affiche a réaliser.
Samedis Travaux :
- Le mur d’Hélène est à repeindre (traces de colle à supprimer).
- La peinture sera acheté par l'Apel et remboursée par l'OGEC. Couleur choisie : rose !
- 2 carreaux sont à sécuriser dans la classe de Marylène (intervention d'un papa travaillant pour CgoodGlass du Rheu ?).
- Problème d'étanchéité dans la salle de motricité. Possiblement les gouttières bouchée ?
- problème de réseau internet dans la classe de Marylène à régler.
- Problème de mots de passe d’administration.
- Bitume de l'allée centrale : le papa qui proposait un dallage n'as pas renvoyé de devis. Le devis pour un bitumage va donc être approuvé par Rachel.
- Portes-vélos : la mairie de Rennes n'interviendra pas (pas sur la voie publique), il va donc falloir trouver des râteliers à vélo (leboncoin?). Minimum 6.
Bilan
marchés de Noël du 13 décembre 2013 :
Le bilan financier est de + #500 euros (à comparer
avec les 900 euros de la dernière kermesse!).
Soirée
crêpes & jeux :
- La fourniture de jeux par l'association de quartier côute trop cher (obligation d'une adhésion à l'année) et l'option n'est donc pas retenue pour cette année.
- La soirée précédente a eu un bilan mitigé (peu d'enfants sont restés).
- Texte du courrier au parents :
« Nous vous invitons à venir jouer, en famille (enfants, parents, grands parents, tontons, tatas...) le vendredi 28 février 2014 à partir de 16h30. Découvrez l'école autrement, prenez le temps de vous asseoir, de discuter avec d'autres parents, les enseignants ; de manger une crêpe (confiture, Nutella, sucre...), d'apporter un jeu que vous avez envie de partager (jeux de carte, de société etc...). - Suivi d'un formulaire de réponse :
- Je viendrai jouer, nous serons [ ] participants et je n'oublie pas mon jeu !
- J'apporterai des crêpes (à déposer dès le matin, si possible).
- Je serai là à 16h00 pour l'installation des tables et la vente des crêpes
- deux points de vente « crêpes » seront installés en extérieur, un sous le préau de la cour des grands et l'autre devant la porte de la salle motricité/cour moyens. Les deux stands seront équipés de panneaux fléchés. La vente sera en extérieur jusqu'à 17h00 puis à l'intérieur.
- Éventualité d'achat d'un paper-board pour s'en servir de panneau d'affichage.
- Les affiches seront réalisées pendants les prochain samedi-travaux (18/01/ 22/02).
La liste de l'année dernière va être transmise aux
enseignants pour d'éventuelles modifications. Elle sera rendue pour le 1er
février à l'Apel. Le système de cases optionnelles est supprimé, les kits
seront commandés « tout ou rien ». Ou la liste sera rendue avant une
date limite, ou la liste servira de liste de course pour les parents.
Projet Blog :
Le blog n’as pas beaucoup
avancé au niveau technique. Une réunion avec tous les intervenants est prévue lors
du prochain samedi travaux pour se réunir plus régulièrement et avancer. Un premier visuel est présenté
et approuvé.
Prochaines dates :
Réunion
Apel : Mardi 18 février.
Samedi
travaux : 18 janvier, 22 février.
Soirée
crêpes et jeux : Vendredi 28 février.
Portes
ouvertes : Vendredi 11 avril.
Kermesse :
Samedi 21 juin.