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Réunion Apel du 9 septembre 2014


Présents : Manue NGoma; Ludovine Vermeillet; Amain Remmgry; Séverine Troclet; Sandra Louis; Cecile Legouellec; Véronique Gardin; Rachel Tripon-Poirier; Cyrille Surbled. 


Bilan sur le nouveau self : Le nouveau self à grandement facilité l'organisation du service du midi pour l'établissement.

Kits scolaires : le tour des classes à été fait. Les fournitures manquantes dans les kits seront ajoutées et les dictionnaires doivent être livrés cette semaine. 

Vente de gâteaux : le paper-board sera sorti le vendredi pour la vente des gâteaux du lundi. Les parents peuvent apporter un gâteau même si ce n'est pas la classe de leur enfant qui est concernée. Le but étant de ramener un maximum d'argent dans les caisses de l'APEL.


Abonnement revues : comme chaque année, l'APEL prend en charge les abonnements à l'Ecole des Loisirs ou Fleurus pour chaque enseignant.

Travaux : séparation local APEL et classe de Sylvie Jodeau : il est envisagé d'acheter des portes coulissantes pour séparer ces 2 espaces. Emmanuelle s'en occupe. Tableau magnétique : des tableaux magnétiques doivent être rajoutés auprès des classes de Marylène et Julie afin qu'elle puisse afficher les informations aux parents. L'APEL prendra en charge cet achat et leur installation.

Rentrée de l'Apel : La priorité est la communication à destination des parents. Une intervention est prévue pour chaque classe lors des réunions parents/enseignants de septembre. Les adhérents présents se sont répartis les classes pour intervenir en binôme. une présentation va être préparée à partir d'images selon le shémas suivant : 1 image + 1 texte associé (pour faire cours mais percutant) :
  1. Présentation de l'Apel (Logo Apel) : Le bureau actuel  et des parents bénévoles.
  2. Pourquoi l'Apel (Logo Smiley ?) : faire le lien entre les parents et les enseignants, améliorer le confort des élèves...
  3. Les activités de l'Apel :
    • L'organisation des manifestations festives (galettes des rois, soirées jeux, kermesse...)
    •  L'achat de matériel éducatif (draisiennes, mobilier pédagogique, appareils sono ou photo, abonnements aux revues, 50% du prix des sorties scolaires...
    • L'organisation des samedis travaux (Pour rappel la dernière estimation des économies réalisées est de 150€ par enfant par an).
  4. La communication de l'Apel :
    •  Par affichage dans les cahiers de liaison des enfants
    • Lors des réunion Apel (en moyenne une fois par mois, ou TOUT les parents sont invités à venir). la prochaine est l'AG qui se tiendra le 19 septembre prochain.
    • Sur le blog de l'Apel à l'adresse http://ecolesaintjeanbosco.blogspot.fr/
  5. L'adhésion à l'Apel (et sa cotisation) : L'adhésion est annuelle et permet entre autre de recevoir mensuellement la revue de l'association, ou encore de bénéficier du Service Information et Conseil aux familles de l'Apel). le montant s'élève à 20,88€ par foyer.
Préparation de l'Assemblée Générale 2014 : Le bilan financier de l'année 2013-2014 sera présenté par la trésorière Sandra Louis. A priori le secrétaire et le trésorier sont volontaires pour continuer. Cécile reste la responsable des samedis travaux. Emmanuelle confirme qu'elle ne se représentera pas mais viendra en soutien à la prochaine présidence.

Samedis travaux : Le samedi travaux du 27 septembre est reporté au 4 octobre. Il faudrait trouver en urgence des parents volontaires pour monter deux tableaux en fin de journée (16h30-18h30) dans les classes de Marylène et Julie. Une perceuse va être achetée. 

Prochaines dates : 
AG Apel : le vendredi 19 septembre. 
Samedi travaux : Samedi 4 octobre. 
Réunion Apel : Mardi 7 octobre.