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Compte-rendu réunion Apel 2 DECEMBRE 2014

 

Compte-rendu réunion Apel
2 DECEMBRE 2014



Présents : Vermeillet L. ; Surbled C. ; Le Gouellec C. ; Louis S. ; Troclet S. ; Tripon-Poirier R. ; Pirot M. ; Essouyri W. ; Gardin V. ; N’Goma E.




 Informations :
·      La Fuite dans la salle informatique est réparée, le ballon d’eau chaude est en cours de réparation.
·      Monique est remplacée (mais uniquement sur la partie atsem).
·      Voyages scolaires : une réunion d’information est prévue en janvier.
·      Dihun : L’association est à la recherche d’un parent relais pour la classe bilingue (ludovine). Il faudrait au moins un parent par tranche (maternelle et primaire) (Séverine Troclet est ok).
L’association demande à ce qu’un lien soit ajouté sur le blog pour pointer vers leur site (Cyrille).
·      OGEC : L’Ogec est d’accord pour prendre en charge les frais de l’Apel concernant les travaux. Elle demande qu’un retour sur l’année 2013 soit effectué pour estimer les dépenses futures (sandra).
Un chiffrage a été effectué pour les panneaux en bois (brises vues) à installer devant l’école (#600€). La ville de Rennes à été relancée mais pas de nouvelles.

Stationnement : Problème du stationnement devant l’école. Rachel va demander un rendez vous (physique) avec la ville de Rennes.  Il faut préparer un dossier avec photos et argumentaire.

Abonnements livres : Deux classes seulement ont reçus les périodiques. L’Apel à pourtant envoyé les abonnements. A relancer.

Chocolats de Noël : Un mot doit être distribué dans les cahiers pour préparer les paquets de chocolats (Emmanuelle). #1401€ de chocolats commandés soit #262 € de bénéfices pour l’Apel. Un problème de compréhension du bon de commande à été soulevé (manque de clarté). Certains se demandent s’il n’y avait pas trop de choix : l’analyse des commandes indique cependant que la répartition est homogène entre les produits proposés (et que cela permet de pouvoir proposer une gamme de prix pour toutes les bourses). Des idées sont lancées pour l’année prochaine : gavottes ? intégrer les gâteaux bijou ?
31 familles ont participées.

Samedi Bricolage : Tableau aimanté à installer dans la remise de la cantine. Acheter une armoire métallique (Ludovine, Véronique). Des poteaux sont tombés et une partie du grillage est endommagé devant l’école. Un problème de lumière dans les toilettes filles est signalé.

Blog: Problème sur la liste de diffusion non résolu. Une recherche de solution est en cours (cyrille). L’activité du mois de décembre est à publier (en attente mail Ludovine) et l’agenda est à mettre à jour (cyrille). Le premier billet concernant la classe bilingue à été publié : pour accélérer les publications, il faudrait élaborer une charte graphique (taille des images, police etc…) (Cyrille).

Noël : Célébration prévue le 12 décembre le matin (information aux parents via le carnet de liaison). Au retour de la célébration, distribution par l’Apel  de clémentines et de chocolats. Les Atsem de maternelle demandent du matériel pour décorer les tables de la cantine et les sapins (Emmanuelle se charge des achats).
La préparation du marché de noël se fera le mardi 9 pour les enfants (13h30 – 15h00). Pour les installations de vendredi, Cécile s’occupe de l’organisation (Toile cirée : Ludovine ; sirops : Emmanuelle). Pour l’installation des tables, une demande va être faite pour trouver des parents volontaires à partir de 16h00 (paper-board Apel). Préparation du fond de caisse (Sandra). Le ménage sera réalisé lors du samedi bricolage le lendemain. Une affiche à été réalisée (Ludovine). Une information à destination des parents doit être publiée (blog + cahiers de liaison) pour la préparation des gâteaux.
La garderie est déplacée dans la classe des TPS-PS (Anne Elisabeth). L’Etude n’est pas modifiée.
La fin du marché de noël est prévue vers 18h30.

Conteur : Le conteur breton viendra le vendredi 19 décembre et réalisera sa prestation devant 3 groupes :
9h00 – 9h20 : Maternelles (TPS-PS-MS-GS)
9h30 – 10h15 : CP- CE1 – CE2
10h30 – 11h30 : CM1 – CM2
Une déclaration à la DPAE (intermittents du spectacle) doit être faite (Sandra).

Divers : Une proposition pour la kermesse 2015 : réaliser un lâcher de ballons. Problème des autorisations (mairie ?) à régler. A priori un lâcher de 100 ballons toutes les 5 minutes est possible. Couts ? un ballon biodégradable coute #10cts. Il est proposé que chacun y réfléchisse et que la discussion se poursuive aux prochaines réunions.


Prochaines dates :
Marché de noël : vendredi 12 décembre.
Samedi Bricolage : 13 décembre.
Vacances scolaires à partir du 19 décembre.
Réunion Apel : mardi 6 janvier à partir de 18h30.